mardi 5 avril 2011

The English Way

Un court portrait des choses qui me frappent ici...

Y'a des gens qui seront pas d'accord, mais j'ai un peu l'impression de retrouver une parenté avec la Suisse, au niveau de la rigueur avec laquelle tout est fait, organisé. Mon feeling han...

C'est le premier endroit dont je me souviens où on peut acheter des carottes à l'unité à l'épicerie.

Le métro, c'est pas le subway, un subway c'est un passage sous-terrain. Le métro c'est l'Underground, ou le Tube, quand on est vraiment familier avec le truc, ce que je commence à être pas mal bonne.

C'est vraiment propre partout, pourtant j'ai toujours l'impression de chercher les poubelles dans les rues ou le Tube.

Y'a aucune logique dans les prix des trains. (Une faille à la rigueur!!) Ça n'est pas relié à la distance, l'horaire, la date d'achat du billet par rapport au voyage, parfois la première est moins chère que la seconde et ça peut valoir la peine d'acheter un aller-retour même si on ne fait que l'aller-simple!! Aussi, si on fait une grande distance, on peut essayer d'acheter des billets pour deux parties du trajet sur le même train plutôt qu'un seul billet, ça peut être avantageux m'a-t-on dit. Allez savoir...

L'accent des Cornouailles est le plus difficile que j'ai entendu jusqu'à maintenant. Je commence à avoir une pas pire oreille.

Y'a des Français par-tout! Et je n'ai rencontré aucun Québécois... Entendu 2 fois sur la rue c'est tout. Aucunement engagé la conversation.

Ça me fait toujours bizarre de me faire appeler "darling" ou "my love" par n'importe qui.

1 commentaire:

  1. Et puis le travail? As-tu débuté? Comment ça se passe? Bonne fin de journée de la famille M & M :)

    RépondreSupprimer