Il s'est quand même passé pas mal de trucs dans les 3-4 dernières semaines! Mon contrat s'est terminé (j'ai mis fin à mon contrat le) 28 avril, veille du mariage royal. J'aurais eu la possibilité de continuer plus longtemps, je l'ai su le mercredi en fin de journée(!!!) mais je souhaitais passer à autre chose et avoir la possibilité de voir du pays. Dans ma tête le contrat allait être de 4 semaines et on était rendu là.
On est allées prendre un verre avec des collègues d'une des maisons après ma dernière journée, c'était bien agréable. Les filles semblaient bien contentes du travail que j'ai fait avec elles.
Vendredi matin, mariage royal!!! J'ai regardé ça en pyjama, avec Heather et Mike pas loin. En après-midi je suis allée me promener une dernière fois dans les collines de Malvern. Les filles m'avaient dit la veille que pour le premier mai les sources et les puits sont décorés donc je suis allée voir ça. C'était bien joli! Et j'ai eu un bon aperçu de l'attention que les royalistes portent au mariage princier... Plusieurs maisons étaient décorées de l'Union Jack et il y avait plusieurs partys de rue pour souligner l'événement. Vraiment spécial!
Je suis partie très tôt le lendemain matin pour le plus long voyage en train de ma vie... L'itinéraire a un peu été changé à cause d'un bris sur mon 2ème train, j'ai eu peur de ne pas pouvoir me rendre à destination en un jour, finalement ça a pris 6 trains, par Malvern-Birmingham-Derby-York-Edinburgh-Inverness-Thurso pour finalement arriver à destination, la ville la plus nordique de la grosse île britannique. Plus de 15h de train. Dans des paysages extraordinaires! Ça m'a permis de traverser l'Écosse au complet... et ce pays est vraiment différent de l'Angleterre et du pays de Galles. J'ai dormi 2 nuits à Thurso, je pensais pouvoir aller facilement dans les Orcades ou visiter la côte nord mais c'était pas mal plus compliqué que prévu en transport en commun, donc ça a fini en rando sur la côte et visite de la petite ville, départ par le premier train du lendemain. J'ai fait un stop au château de Dunrobin, avec ses jardins magnifiques, vue sur la mer... Et excellente démonstration par un fauconnier! Ça m'a rassurée un peu car à Warwick, j'avais trouvé les oiseaux très fatigables et en mauvaise forme, mais quand on y pense ces oiseaux-là se reposent en nature une grande partie de la journée et la chasse se déroule très rapidement... c'est un peu normal qu'après 10 minutes de vol et de démonstrations ils commencent à être un peu moins efficaces. Bref j'ai appris plein de choses! Et on a vraiment vu les oiseaux de TRÈS proche.
J'ai marché du château à Golspie par la côte avec tout mon bardas, histoire d'aller casser la croûte et de visiter un peu. Et j'ai repris le train pour Inverness.
Inverness, capitale des Highlands, est vraiment jolie. Juste marcher dans le centre est super agréable, plein de petites boutiques dans des bâtisses remplies d'histoire, et la plus grande concentration de boutiques de plein air que j'ai jamais vu! C'est la seule "grande" ville dans un assez bon rayon et les gens viennent y faire leur shopping.
Le lendemain je suis allée saluer Nessie, croisière sur le Loch Ness, visite du Nessie Center, Urquhart castle, tour de bus commenté, presque tout était intéressant! Le Ness est le lac le plus profond du pays, vraiment fait sur le long, et des deux côtés les rives sont très escarpés. Quand j'y étais il était très calmes et on voyait les montagnes s'y refléter... Très beau. Je me suis baladée en après-midi le long de la rivière Ness et sur ses îles. Un petit oasis de tranquillité en pleine ville.
Et le lendemain bus pour Fort William, au coeur des High Lands, dans les montagnes. Vraiment une communauté de randonneur qui s'y retrouvent pour affronter le plus haut sommet de tout le Royaume, le Ben Nevis. J'ai rencontré là deux Allemandes et un Néerlandais avec qui j'ai planifié l'ascension pour le lendemain. Malheureusement, la météo n'était pas de notre côté, et après 2 heures de montée un peu pénibles dans le vent et la pluie, j'ai décidé de retourner vers la base. Je n'avais plus de fun. Ça sera pour une autre fois!
Les filles s'en allaient le lendemain à Mallaig, pour prendre un traversier vers l'île de Skye et Thomas avait décidé de les suivre, à la recherche de rando hardcore. J'ai pris le train avec eux pour pouvoir visiter Mallaig, marcher sur la côte, visiter le Heritage Centre qui raconte l'histoire des gens de la place. J'avais choisi cette option là plutôt que d'aller à Glencoe, car les prévisions météo étaient mauvaises pour la journée, et le principale but d'aller à Glencoe était pour la randonnée. Juste le trajet en train entre les lochs et les glens et les bens valait le détour... Un décor magnifique. C'est d'ailleurs là qu'on a tourné plusieurs scènes de train de Harry Potter... À Mallaig finalement le soleil était au rendez-vous... Ah! la météo écossaise... La science échoue sur ce territoire. C'est juste... imprévisible. Donc, pourquoi pas une petite marche au bord de l'eau, encore une fois... et je suis tombée sur des endroits magnifiques. Au retour, j'avais encore faim après mon sandwich donc j'ai fait un stop dans un pub pour goûter le crab fishcake local, avec une bonne pinte de cidre! Et j'ai passé une partie de l'après-midi au Heritage Centre. Je me suis quand même gardé du temps pour aller voir au port si je n'apercevrais pas un dauphin ou des baleines... paraîtrait que desfois c'est possible... mais je n'ai pas eu cette chance. Retour en train pour Fort William en fin d'après-midi, dans les mêmes paysages fantastiques, avec les montagnes sombres et un peu effrayantes sous les nuages.
Je me suis rendue à Edinburg le lendemain, j'y suis depuis samedi dernier donc. Je suis arrivée avec l'idée de trouver du travail, soit ici ou ailleurs... Faut que je me renfloue encore un peu avant la dernière semaine qui sera des vacances en famille finalement!!! Je reçois la grande visite de ma mère et ma soeur!!! Trop contente!
Donc entre la recherche d'emploi sur le net et les distributions de CVs dans les boutiques-restos-pubs-cafés, je visite la ville, qui est magnifique! Une des plus belles d'Europe... Arrivée ici un weekend, sortant du bois des Highlands, j'ai un peu été intimidée par la masse de touristes, mais je m'y fais et j'apprends à l'apprécier. Mon hostel est directement sur le Royal Mile, LA rue du centre, un mile de commerces, de la pire boutique de touristes au meilleur restaurant en passant par différents pubs et musées entre 2 châteaux. J'ai déjà passé quelques heures au National Museum of Scotland, et aux National Galleries, qui sont gratuits tous les deux. Génial! Et je me ballade... J'ai grimpé le Arthur's Seat hier, les bords d'un ancien volcan du côté ouest du Royal Mile. Magnifique vue 360 degrés sur la ville! Cet après-midi j'ai fait un tour de ville gratuit de 3 heures et demi avec un Écossais plus Écossais que ça tu meurs... vraiment intéressant. On a appris toutes les histoires les plus belles et les plus sordides de la place!! Les Écossais ne faisaient pas dans le doux au moyen âge, ni même un peu plus tard.
Durant la pause de la visite aussi un agréable coup de téléphone... Une des agences a envoyé mon CV pour un emploi de 4 jours semaine à Londres, réadaptation en neurologie, dont une partie du travail se fait à domicile. Croisez vos doigts avec moi!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire