lundi 13 janvier 2014

Départ et arrivée rocambolesques...

Je reviens pour un deuxième séjour à Nemaska. Je croyais avoir amplement de temps devant moi ce matin à l'aéroport... jusqu'à ce que je vois la file interminable devant Air Creebec!! Du jamais vu selon plusieurs, les deux vols du matin sont complets. J'ai même vu une collègue du Cree Health Board devoir rebrousser chemin, sa place n'avait pas été réservée. Faut être à son affaire...

J'ai battu un record en excès de bagages encore une fois... plus du double de ce qui est autorisé. Mais pour le confort que ça me procure rendue ici, ça vaut tout de même le coup.

À la sécurité même chose... et l'heure de mon vol approchait dangereusement. J'ai fini par passer avec l'aide d'une agente de bord de la compagnie, hop un petit tour dans la file VIP.

Finalement bien sûr le vol était retardé et j'ai dû patienter avant l'embarquement. J'ai retrouvé la collègue physio en training avec moi début novembre!! Nous avons pu échanger des nouvelles, c'était bien de la revoir!

Un petit arrêt à Chibougamau, et rendue sans problème à Nemaska. Sans problème? Oups... TOUS les bagages des passagers de l'avion sont restés sur le tarmac à Montréal... Alors je me retrouve avec mon bagage à main seulement.

L'inventaire est limité... au moins j'ai un kit de vêtements de rechange, quelques produits d'hygiène en petits formats... J'espère que le reste va arriver bien vite! On annonce très froid vers la fin de la semaine... Mes mitaines vont me manquer! Ainsi que mes culottes de neige, raquettes, fil pour charger l'ordi de travail, et tout et tout.... :S

J'ai une coloc pour au moins deux semaines cette fois-ci. Une infirmière retraitée qui continue à faire du Nord à temps partiel, en alternance avec des missions avec Cassira (tiens donc...).  Elle n'avait aucune idée que j'arrivais... Et elle n'y était pas quand je suis entrée dans l'appart. Y'avait plein de trucs dans "ma" chambre, et le congélateur m'a attaquée quand j'ai essayé d'y entrer une pizza congelée. Im-pos-si-ble. Ça déborde déjà. Elle est rentrée pour le lunch et a été bien surprise que j'y sois... Un peu comme moi quand ça arrive! Si on l'avait prévenue l'accueil aurait été meilleur, et j'empiète solidement dans sa bulle. Elle m'a fait de la place en catastrophe dans le frigo et a libéré ma chambre. Hâte de voir comment se passera la suite!! En tous cas elle doit avoir plein de trucs à raconter!

2 commentaires:

  1. Heureuse de te savoir bien rendue _ toujours plein d aventures merci j aime beaucoup ta philosophie. Kity xx

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma chère, c'est plaisant de lire tes récits.
    Je n'envi pas ton froid et disons que nous sommes gates cette année en ce qui concerne le froid à Sherbrooke et ma jambe s' en ressent.

    Sylvie (tarte à la crème brûlée)

    RépondreSupprimer