jeudi 29 avril 2010

Moi et ma (maudite) tête de cochon

Les gens qui me connaissent bien, mes amis proches, ma famille, vous le diront. Quand j'ai une idée en tête, bonne chance pour me faire changer d'avis et me mettre des bâtons dans les roues. Y'a pas grand chose à mon épreuve, et la dernière année en fait foi.

J'ai toujours pensé qu'à force de croire à mes projets ambitieux et d'y mettre l'effort, mais surtout à force d'y croire, ma bonne étoile alignerait les planètes et qu'un chemin se dessinerait de lui-même.

Mon insistance auprès d'Handicap International a porté fruit, si bien qu'on m'offre un contrat de 3 mois, expatriée en Haïti, pour travailler probablement dans les hôpitaux. J'aurai donc à prodiguer des soins de physiothérapie de base, et surtout à partager mes connaissances avec les Haïtiens. La philosophie de l'organisation semble se rapprocher de mon idéal de l'humanitaire ou en tous cas de l'idée que je m'en fais, redonner le pouvoir aux gens de la place. Je crois que ce qui a joué est mon expérience en enseignement et mes voyages. On a insisté sur les conditions de logement en colocation avec des règles strictes et les heures de travail longues et intenses. J'aurai plus d'informations demain.

Je dois partir à la mi-mai (dans 2 semaines!).

Je ne le réalise pas vraiment encore... J'ai hâte, j'ai peur, mais je pense que c'est sain et au fond je sais que je fais la bonne chose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire