Les Anglais disent tout le temps ça, pour tout et pour rien on dirait, moi j'ose pas, on dirait que ça ne sera pas le bon contexte et que ça passera pas.
En tous cas. Suite des péripéties... Entre trouver une nouvelle auberge à Londres et me faire faire une passe de train pour le UK sur place (pas nécessairement facile) le reste de la journée du lundi a été consacrée à visiter Greenwich, principalement l'interprétation du méridien et un tour dans le grand parc. Je suis revenue en bateau en ville après le super coucher de soleil sur le quai de Greenwich, avec une super vue sur London by night encore une fois, vue de l'eau, magnifique.
Mardi, gros espoir de travail!!! Déçu au final de la journée parce que je n'avais pas d'expérience dans le National Health System... pffffff. Hâte que ça débouche. Ça a fait que j'ai dû aller magasiner, pour un uniforme de travail, direction Oxford Street. Pantalon marine et polo blanc que ça prend. Les pantalons marine ne sont pas à la mode malheureusement! Donc pas très concluant...
Mercredi je suis allée me balader dans Camden, le quartier où le mouvement punk a été il y a quelques années très important... C'est encore très vintage et poil comme ambiance. Et sur le retour j'ai passé un bon trois heures dans le Brittish Museum, parce qu'on peut pas être allé à Londres sans y avoir mis les pieds. Trois heures c'est le temps que ça prend pour voir le minimum essentiel... C'est immense!! La journée s'est terminée pour un souper cinéma avec Ingrid, on est allées voir The Adjustment Bureau. Un bon petit divertissement.
Jeudi j'ai pris le train pour Penzance... J'avais besoin d'air après le trop de monde de Londres, et j'ai choisi la pointe sud-ouest du pays. Les Cornouailles sont magnifiques. J'ai atterri dans la petite ville de Penzance, des vieilles pierres au bord de la mer. C'était parfait!! L'auberge où j'étais était géniale, très calme, bien équipée, et le responsable de la place super cool. Je me suis promenée en ville à pied après mes 5h de train, histoire de me dérouiller.
Le lendemain j'étais pas mal grippée, j'ai décidé de prendre ça relax et suis allée visiter le St.Michael's Mount. Littéralement une copie du Mont St-Michel français, les bénédictins ont ici aussi choisi d'installer un château et une chapelle en haut d'un petit (pas mal plus petit que le Français) mont accessible seulement à marée basse. Je suis arrivée assez tôt, et la marée était encore trop haute pour traverser, donc j'ai pris le thé et une grande marche sur la plage interminable... C'est dur la vie. J'ai traversé à presque marée basse (quand même mouillé un peu mes orteils) et fait le tour du village, très rapide, à peu près 4 maisons, lunché sur le quai, lu au café... Et on a eu un tour guidé du château (encore une résidence familiale!) qui a duré une heure à peu près. Mais très instructif! On apprend toujours plein de trucs qui sont pas écrits sur les panneaux avec les guides, et souvent c'est le plus intéressant.
Le samedi comme il faisait beau et que je n'aime pas ça me reposer en vacances, j'ai attaqué le Coast Path. Les Anglais sont de grands randonneurs et il y a plein de pistes partout en Cornouailles, dont la plus simple, parce que c'est impossible de se perdre et que le paysage est garanti splendide, est celle qui longe la côte en passant par les villages. Gé-nial! Pour ne pas me donner trop de misère, j'ai pris un bus pour m'éloigner un peu de Penzance, vers Lamorna Cove, avec l'idée de revenir à pied. Le bus ne se rendait même pas à Lamorna, qui est un tout petit port mignon comme tout. Il y avait donc un mille de marche sur un chemin boisé le long d'une mini-rivière avant d'arriver au port comme tel, avec ses... 6 maisons disons. Un petit café pour me donner du courage et c'était parti! Paysage de rochers, falaises, des jonquilles partout, et toujours le bruit des vagues comme fond... Je croyais rêver!! Après 3 miles j'étais rendue à Mousehole, une petite bourgade organisée autour d'un port, encore. J'ai visité l'hôpital pour les oiseaux blessés qui était sur mon chemin, et j'ai repris ma route vers Newlyn. Rendue là, y'avait de l'activité au port, un party de peinture de bateau!!! La marée était basse et les peintres étaient à l'oeuvre... Pendant que les artistes de la place, peintres ou photographes, immortalisaient la scène. Vraiment pittoresque! De là j'étais presque rendue à l'auberge, mais c'était l'heure d'un match de la coupe des 6 nations au rugby, donc j'ai fait un stop obligé dans un pub, et la France a perdu contre les Italiens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire