jeudi 21 novembre 2013

La vie de transit

Toc toc toc... bruit de clé dans la serrure... J'ouvre la porte en même temps qu'elle.

Moi : euh bonsoir?

Elle : Bonsoir, moi c'est Josée, je dors ici ce soir!

C'était la première fois hier soir... J'ai eu une coloc l'espace de douze heures. J'habite un beau grand logement quatre et demi dans un immeuble qui est occupé par le Cree Health Board. Ce sont des appartements qui sont prêtés aux gens qui sont seulement de passage, une infirmière qui vient remplacer, un médecin en consultation. Eux ont une maison, ailleurs. Moi pas. Je suis sans domicile fixe d'un transit à l'autre pour les prochains huit mois. C'est presque comme si je restais à l'hôtel. Mais quelqu'un peut venir occuper le lit voisin n'importe quand, sans préavis.

Je m'étais habituée à être toute seule. Je prends un peu mes aises! Mais bon... ça me rappelle que je ne suis pas chez moi!

3 commentaires:

  1. Ouin, me semble qu'on pourrait te lâcher un petit coup de fil avant la visite!

    RépondreSupprimer
  2. Cela ressemble-t-il à l'accueil amerindien ?
    Suzanne

    RépondreSupprimer
  3. Un coup de fil serait apprécié effectivement!! Et l'autre personne se sentirait certainement plus bienvenue si je savais un peu à l'avance! Et par rapport à l'accueil... les Cris ne sont pas les gens les plus expressifs au monde, ils sont très réservés, mais très gentils. Ça ressemble plus à leur manque d'organisation/planification!

    RépondreSupprimer