samedi 19 juin 2010

Ça bouge!!

Déjà plus d'un mois de mission derrière moi... le temps passe bizarrement ici. J'ai l'impression d'être arrivée hier, mais d'avoir tout plein de vécu en accéléré et aussi une nouvelle grande famille ici. Les liens se tissent très rapidement quand on vit et qu'on travaille ensemble dans un contexte pas toujours facile.

Mon séjour à Port-au-Prince s'achèvera plus vite que prévu puisqu'on m'a désignée pour aller aux Gonaïves où on ouvre une nouvelle antenne. HI était déjà installée dans la région pour de la distribution principalement depuis les violents ouragans qui ont ravagé la région jusqu'en 2008. Maintenant c'est le projet santé qui va s'implanter. Mon collègue Henri est déjà allé sur place cette semaine pour trouver le nouvel emplacement et rencontrer les partenaires, je prends le relais dès lundi mais le rejoindrai jeudi pour deux jours de transition. Une antenne loin de Port-au-Prince c'est plus de responsabilités, mais je me sens prête, et je suis contente de pouvoir vivre ça sur une première mission. On n'est que deux expatriés qui travailleront là-bas. Il n'y a pas encore de maison, actuellement ils vivent à l'hôtel.

Je passerai donc une dizaine de jours là-bas, avant de partir en break. J'ai 5 jours plus deux fins de semaine... et un voyage payé jusqu'à Santo-Domingo avec un peu d'argent de poche. Je compte bien utiliser ce temps pour me retrouver un peu, c'est difficile d'avoir de l'intimité quand on vit en communauté. Ça me manque. Je consulte les collègues pour pouvoir choisir un hôtel qui me convienne. Quand je reviendrai il me restera un mois de travail au Gonaïves et retour à la maison.

1 commentaire: