Jeudi dernier on a eu une brève formation sur le fauteuil roulant Rough Rider, spécialement conçu pour circuler en terrain difficile.
Comme principales caractéristiques : c'est un fauteuil pliable, avec une inclinaison de 12 degrés. Le dossier est plutôt bas, les appui-pieds conçus pour prendre de la charge, les appui-bras non-amovibles. Les roues arrières sont semblables à des roues avec pneus de vélo de montagne, et les roues avant sont très larges et faites de caoutchouc, ce qui permet de pouvoir franchir facilement des roches. Il est fait d'acier et pèse une quarantaine de livres, mais sa composition le rend facilement réparable à peu près n'importe où. Les appui-pieds sont ajustables en hauteur et on peut aussi choisir l'emplacement des roues arrières. Le coussin est fait de deux épaisseurs de foam, une plus molle sur le dessus et celle du dessous est faite de foams recyclés déchiquetés moulés pour réduire la pression aux zones critiques.
On en aura près d'une centaine à distribuer en priorité aux gens qui peuvent se propulser eux-mêmes, les blessés médullaires vont avoir la vie plus facile avec ce nouveau fauteuil.
Voici le tout en image avec pour modèle Kirsty, ma nouvelle coloc PT anglaise :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire