Dimanche quand j'ai écris que je partais avec Claire, je ne savais pas encore pourquoi on envoyait deux expats aux Gonaïves. Je pensais que peut-être ma boss avait eu pitié, vu le témoignage de mes colocs qui m'ont vue revenir épuisée et émotive après une semaine. Pas folle ma patronne, bien que j'avais été bien durant mon meeting avec elle, elle a enquêté auprès de mes amis proches pour voir comment j'étais. Ça m'a un peu embêtée sur le moment mais en fait c'est juste parce qu'elle voulait s'assurer que je sois bien.
Le break a fait du bien, ça va mieux, et c'est vraiment bon d'avoir quelqu'un avec moi dans ma lointaine contrée.
Mais ça n'est pas pour travailler moins fort... Je pars à l'aventure et là c'est bien vrai!
En fait on va démarrer une antenne mobile dans la région de Gonaïves. Ma mission, et je l'ai acceptée, est d'aller enquêter dans les municipalités aux alentours (jusqu'à deux heures de route aller) qui ne sont pas encore couvertes pour avoir une idée des besoins. Donc, aller me présenter à la mairie et dans les principaux établissements de santé et leur expliquer ce que fait Handicap International, quels sont leurs besoins, quelle forme de partenariat est possible, et ont-ils une petite place à prêter toutes les semaines ou deux semaines pour qu'on puisse recevoir des bénéficiaires sur place. D'ici la fin de la semaine prochaine je dois avoir produit un horaire hebdomadaire de visites à l'extérieur de Gonaïves pour la prochaine équipe mobile. Pendant ce temps, Claire garde le fort à l'antenne fixe à Gonaïves.
Beaucoup de route et de relation publique en vue...
allo Mélou,
RépondreSupprimerque je suis fière de toi ! HI reconnaît tes compétences et qualités. Tu auras un CV à faire rougir d'envie bien des coopérants! Ta "psy préférée" doit sourire de fierté et contentement. Nous pique-niquerons samedi avec toute la famille. J'imagine que tu seras un beau sujet de conversation...
A +
Hé oui, la maman est bien fière de sa grande! Que d'Expérience et expérienceS tu accumules dans ce court trois mois! Mais comme mère j'ai aussi mon côté protecteur: fais attention à toi, confrontée à tant de besoins. Comme en premiers soins, il faut assurer ta propre santé pour donner ton meilleur à ceux et celles que tu veux aider!
RépondreSupprimerBisousxxx
Ayoye, rien de moins de notre Docteur Mel préférée!
RépondreSupprimerSérieux, félicitations! C'est un beau gros projet, je suis sûre que tu vas être parfaite pour le rôle, et que tu vas en tirer un bagage énorme.
J'ai hâte de lire tes commentaires sur les rencontres.
Merci pour vos beaux commentaires et encouragements!!!
RépondreSupprimerPour rassurer la maman... On devrait avoir une maison demain ou au plus tard vendredi, ça va me soulager du bruit de l'hôtel et m'aider à m'occuper de moi (yé pu de lavage à faire!! De bons repas équilibrés!! La possibilité de cuisiner!!).
Je ne pars pas sur la route avant vendredi, j'attends que la deuxième voiture de l'antenne revienne de Port-au-Prince. Probablement demain, si dieu veut...
À plus tout' moun!!