Enfin déménagés dans le logement permanent aux Gonaïves!!! Bon pas que c'est entièrement fonctionnel encore... On dépend complètement d'EDH (Électricité d'Haïti) pour l'électricité, si y'a panne de carburant ou intempéries importantes à court terme c'est foutu. On va avoir un générateur fonctionnel sous peu, il nous manque un inverteur je pense, enfin j'y connais rien c'est Daniel qui dit ça. Le voltage de la machine n'est pas compatible avec celui de la maison.
La gazinière n'est pas branchée, problème de raccordement de tuyaux. Faudra que ça soit réglé demain.
On a un frigo électrique qui peut marcher à peu près, tant qu'on a l'électricité quoi!
J'ai une grande chambre à moi toute seule, avec un vrai lit et des vrais draps. Ça c'est bien. Et aussi y'a de grandes fenêtres tout le tour de la maison. On a trois chambres sur un même plancher, avec une grande pièce à l'entrée qui sera éventuellement un bureau. Y'a deux salles de bain et bien sûr une petite cuisine. Les armoires se remplissent tranquillement.
La cour est bétonnée à la grandeur mais y'a quelques îlots avec des arbres à fleurs. Juste pour avoir notre espace à nous et du calme quand on en a besoin ça fait vraiment du bien. Aujourd'hui j'ai pu faire la grasse mat jusqu'à 10h40... du jamais vu ici encore!
Et la semaine on a quelqu'un qui va cuisiner et faire le ménage et la lessive... c'est même pas du luxe avec les horaires qu'on fait.
C'était vraiment bruyant la nuit dernière chez les voisins. J'espère que la semaine ça sera un peu plus calme. Maintenant il pleut pas mal depuis une bonne demi-heure... ça devrait calmer un peu tout le monde.
Allo! Nous sommes maintenant le 22 juillet... à peine plus que trois semaines dans ce beau projet! Bravo pour ton ouverture à ne pas te défiler devant les défis. J'ai hâte de connaître les résultats de tes démarches pour l'antenne mobile.
RépondreSupprimerA bientôt donc! XXX