Là c'est la pause pendant l'orage après une journée à la playa... et c'est tout un orage. On est en plein milieu, mais à l'hôtel ça va et on peut tout regarder ça du balcon.
Je me suis retrouvée en vacances avec deux joyeuses luronnes. C'était pas planifié mais je pense que toutes les trois on est bien contentes que je sois de la partie. Elles devaient partir toutes les deux au départ. On forme donc un trio franco-australo-québécois. Mon défi de la semaine, devenir complètement ok avec l'accent australien. Kari est la fille de la mission que j'ai le plus de difficulté à comprendre. C'est une fille vraiment cool, qui a besoin de bouger, qui aime rire... Anne-Sophie est plus calme, je pense qu'on se ressemble plus. Elle est plus extrême que moi côté plein air et a ses moments de folie aussi. Ça se passe vraiment bien les trois ensemble jusqu'à maintenant.
On a pris l'avion de Port-au-Prince dimanche matin. On s'est rendues à l'hôtel et l'après-midi a été consacré à la siesta, les filles n'avaient pas dormi dans un lit depuis quelques mois. Ensuite nous sommes allées prendre une grande marche sur le malecon, le boulevard qui longe la mer. On s'est arrêtées pour une crème glacée tellement bonne!! au son de la bachata, musique traditionnelle dominicaine, sur une terrasse. Nous sommes revenues dans la partie coloniale faire un peu de shopping et ça s'est terminé par une bière Presidente, la locale, sur une terrasse encore, avec des mariachis s'il-vous-plaît.
Après la douche nous sommes retournées souper sur la playa Espana dans un restaurant espagnol. On aurait dit un retour en Espagne en fait... Sangria, paella, jamon y queso, même un spectacle de flamenco!!
Le lendemain ressemble à la veille, shopping dans la vieille ville, café glacé et pizza au break et souper dans un bon resto italien pour continuer dans le thème, sur la terrasse tout en haut de la bâtisse.
On a pris le bus hier pour Cabarete, sur la plage au nord de l'île. C'est magnifique. C'est le fun d'avoir plus de vent et de vagues que sur la mer des Caraïbes. On est au paradis du kitesurfing ici, une voile et une planche... Je ne crois pas que je m'y mettrai, ça semble un trop grand effort pour le moment. Les marches sur la plage, la lecture, une baignade de temps en temps, c'est parfait pour moi!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire