vendredi 30 juillet 2010

Les suites...

Bon... et bien lundi c'était un peu la pointe de l'iceberg, où les gouttes ont rempli le vase à raz bord... et il a débordé aujourd'hui.

Tout au long de la semaine j'ai tenté de faire entendre d'abord, et comprendre ensuite au coordo santé que je n'avais pas les moyens ou le support nécessaire pour faire le travail. J'entendais un peu comme message par les gens de l'admin et de la logistique que j'aurais dû savoir que d'aller partir une antenne ça sous-entendait faire de l'administration et de la logistique... et que si j'étais pas capable de le faire fallait envoyer quelqu'un d'autre. C'est pas bon pour mon orgueil ça. J'ai donc compris aujourd'hui qu'on attendait de moi que je porte trois chapeaux, donc, car au travers de tout ça je dois encore être physiothérapeute. À priori je n'ai pas de problème avec ça, en autant qu'on me forme pour le faire. Mais non, c'est tout à l'arrache.

Quand on m'a rechanté le même discours, en me disant que ce qui m'empoisonne la vie aux Gonaïves en fait c'est des broutilles pour Port-au-Prince, et que je ne devrais donc pas m'en faire avec ça, ben le vase a débordé. Et comme par hasard la chef de mission passait par là. Elle m'a écouté, et sur le champ a décidé qu'on fermait l'antenne de Gonaïves, qu'on allait lister tous les problèmes, proposer des solutions et un plan d'action, avec le coordo santé, qui serait retourné à la chef de mission pour approbation, avant qu'on envisage de réouvrir l'antenne là-bas. "Et si quand ils voudront te renvoyer tu considères que ça n'est pas prêt tu m'appelles!"

Donc je suis à Port-au-Prince pour une durée indéterminée. Le temps qu'on règle les questions de logistique, d'administration, de recrutement de personnel, et j'en passe. C'est vraiment peu probable que je retourne aux Gonaïves d'ici la fin de ma mission, mais j'espère que le terrain sera bien préparé pour les suivants. Et si j'ai du temps libre, il y a encore amplement de travail à faire sur les antennes de Port-au-Prince... Mais pas d'administration ou de logistique.

Je rentre au pays le 14 août dans la soirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire