dimanche 30 mai 2010

À la mode Haïti

Ça y est, HI a signé pour la location d'une cinquième maison baptisée la Maison 5. (On est original chez HI) Je devais y emménager hier. Pas que je ne suis pas bien dans Maison 4... mais ça sera mieux maison 5. Je prendrai des photos des deux maisons vous allez comprendre. La maison 5 est magnifique, elle a un super jardin avec plein d'endroits ombragés, une grande terrasse, des balançoires et une piscine. Et elle est meublée de lits. Réellement des lits, avec des vrais matelas, pas deux pouces de foam sur le plancher. Et elle est habitée. Elle a une âme.

J'ai été super chanceuse au tirage d'attribution des chambres ce qui fait que j'ai pu choisir la suite royale comme domicile. Que je vais partager bien sûr vu le gigantisme du lit King et des deux pièces qui la compose. On aura notre salle de bain à nous.

On avait rendez-vous hier à 5h30 avec les gens de HI qui gèrent les maisons, et tous ses futurs locataires. On s'est présentées là à l'heure, moi et Esti (Esti est Espagnole et adorable. Mais je m'accroche toujours un peu dans son nom. Ça sonne drôle dans une bouche de Québécoise) de la maison 4. Dominique, de notre maison aussi nous a à rejoint à 6, et le restant de la troupe est arrivé passé 18h30. BRAVO. En plus, Esti et moi on était toutes seules, avec le personnel de la maison qui restera en place. Malaise. Et le propriétaire est venu nous voir. On a comme compris que tout le monde avait été bousculé. La maison était habitée encore ces derniers jours je crois... Le ménage n'était pas fait, personne n'était prêt à nous recevoir. La femme du propriétaire est américaine. Elle est partie à Miami suite au tremblement de terre avec les enfants. Visiblement le mari trouve la situation difficile. Et semble avoir de la difficulté à laisser la maison à des étrangers aussi rapidement... En tous cas. Tout ça a fait que je devais déménager hier mais ça se fera plutôt en fin d'après-midi.

Ah! Et y'a les chats. Deux splendides félins habitent les lieux, et ça semble un problème de les sortir de la maison... J'ai essayé de faire comprendre au propriétaire et aux autres aussi, que si les chats restent là je ne peux pas emménager... Question de santé. Déjà que la qualité de l'air est moche ici... Ça serait vraiment courir après le trouble à court terme. Qui a déjà vu ça? Louer sa maison animaux inclus? J'ai du support dans cette histoire-là. Je ne suis pas la seule allergique.

C'est à suivre... les prochains jours risquent d'être "intéressants". Et aussi sans internet. On l'aura un peu plus tard. J'essaierai d'accéder à cet espace du bureau programmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire